Logo NoVaZuR
Logo NoVaZuR
ProdShare Logo Prodshare
  1. 1. Présentation

    ProdShare est un logiciel de Gestion de Production (GPAO) Clients/Serveur multi-postes et multi-utilisateurs.

    La partie serveur composée de scripts PHP distants, générant des résultats sous forme de documents XML/RDF, ne sera pas développée ici.

    L'interface Client (celle que vous utilisez actuellement) est composée de plusieurs modules, plus ou moins dépendants les uns des autres :

    • Le module Commercial de gestion des Affaires (commandes),
    • Le module Production de gestion des débits et des nomenclatures,
    • Le module Stock de gestion des stocks et des magasins (non implémenté),
    • Le module Achat de gestion des approvisionnements et des fournisseurs (non implémenté).
    • Le module Administration de gestion des utilisateurs, des autorisations, des sessions et des journaux d'évènements.

    Sa faculté d'importer automatiquement une scène du Logiciel Insitu©, exportée au format XML, en fait un outil indispensable pour toute l'Industrie du Meuble (Cuisines, Salles de Bain, Placards, Mobilier...) utilisant ce logiciel d'implantation d'objets.

    Le fabricant peut alors dessiner et vendre ses meubles à l'aide de Insitu© et gérer leur fabrication directement dans ProdShare sans aucune saisie supplémentaire. Il obtiendra des statistiques de ses ventes générales, par produit et par vendeur, et pourra surtout, en établir les débits de fabrication détaillés.

    Toutefois, la possibilité d'une saisie directe des affaires en fait un outil parfaitement utilisable pour tout type de production. L'intégration d'un autre format d'import sur demande restant toujours possible, il pourra s'interfacer à tout autre type de logiciel à condition d'en connaître précisément le format d'export.

    De plus, son principe original de nomenclatures rend non seulement la création et la mise à jour de celles-ci particulièrement souples, mais qui plus est, permet une prise en main aisée du Logiciel et la réalisation des premiers débits en très peu de temps comparativement à d'autres logiciels de même fonction. L'industriel n'a aucunement besoin d'investir du temps à renseigner une base de données préalable à toute fabrication. L'apprentissage par ProdShare est orienté vers une productivité maximum permettant de saisir les nomenclatures nécessaires, au fur et à mesure de l'introduction de nouvelles affaires contenant des meubles jusqu'alors inconnus par ProdShare.

    L'ergonomie et les fonctionnalités de ProdShare en font un outil particulièrement simple à utiliser bien que très puissant lorsque le besoin s'en fait sentir. Les possibilités de dupliquer et de renommer des nomenclatures existantes permettent l'élaboration de nouvelles nomenclatures très rapidement. De même des concepts d'arborescences infinies, d'articles fantômes permettent de répondre à tous les cas de figure. Le fabricant composant ses nomenclatures selon ses besoins, ses modes de fabrications, ses outils, ses modèles, trouvera en ProdShare, l'application de Production assistée par ordinateur qui saura répondre à ses attentes.

    Enfin, selon le contexte de l'entreprise, vous pourrez avoir besoin du mode d'authentification (désactivable) qui vous permettra d'identifier chacun des collaborateurs, de leur donner des droits consultatifs ou d'écriture, d'en enregistrer les actions dans un journal afin d'établir une véritable traçabilité des actions réalisées. Ce mode vous permet ainsi de sécuriser vos données et de ne pas en laisser libre accès.

    Vous trouverez, dans ce guide, tous les éléments nécessaires à son exploitation complète :

    • un descriptif des différents Paramétrages possibles,
    • une présentation de chacun des modules,
    • un tutoriel pour vous guider dans les tâches les plus courantes et essentielles à une prise en main rapide du logiciel,
    • des annexes détaillant les points les plus techniques comme les fonctions à utiliser dans les formules.

Annonces

Dernière mise à jour le 08/12/2005 à 22:40